Le visa pour la Russie : que faut-il pour l’obtenir ?

En général, il est normal qu’en tant que ressortissant d’un pays, vous fassiez une demande de visa pour entrer dans un autre pays. Aujourd’hui, il existe une solution alternative à celle des procédures standards administratives, c’est le visa électronique ou e-visa. Tous citoyens d’autres pays peuvent en faire la demande si cela est possible, pour entrer en Russie. Rapprochez-vous de l’ambassade et du consulat pour obtenir tous les détails relatifs au visa russe. Un passeport valide sera bien entendu utile pour les informations à fournir. Verifiez les conditions sur RapideVisa vous permettant d’obtenir un visa rapidement pour de nombreux pays.

Conditions générales pour la demande d’un visa russe

Quelques points sur les exigences en matière de visa touristique pour se rendre en Russie vous sont communiqués ci-dessous. Les documents requis peuvent varier selon de la durée et de l’objet de votre séjour, et donc de la catégorie de votre visa. Le consulat se garde toujours le droit de demander des documents supplémentaires.

1. Demandes de visa pour la Russie

– Un passeport ou un document de voyage comportant au moins deux pages vierges, valables pendant au moins six mois et pendant au moins 90 jours après la fin du voyage. Copie de la première page comportant les données personnelles et les visas précédents s’ils ont été obtenus.

– Un formulaire de demande pour visa dûment rempli et signé, accompagné de deux photos biométriques datant de moins de six mois.

Preuve du voyage avec des billets aller-retour confirmés.

– Coordonnées du compte bancaire prouvant que le passager peut financer suffisamment son voyage.

– Preuve d’occupation sous forme de documents certifiés par une lettre de l’employeur, un certificat d’étudiant, un document d’enregistrement ou une démonstration de fonds de pension.

– Détails de l’hébergement sous la forme de lettre d’invitation ou d’une preuve de la réservation de l’hôtel pour tout le séjour.

– Les documents relatifs à l’assurance maladie de voyage qui sera valable en Russie pendant toute la durée du séjour.

– Des documents spécifiques supplémentaires peuvent être demandés pour joindre votre demande en fonction de votre statut professionnel.

2. Quelques règles relatives au visa en Russie

– Une carte d’immigration doit être remplie à l’arrivée dans les aéroports russes. La carte d’immigration se compose de deux pièces identiques et l’une d’entre elles doit être conservée par le voyageur jusqu’à la fin du voyage pour quitter le pays en toute sécurité. Sachez que de nombreux hôtels n’acceptent pas les clients sans carte d’immigration.

– Les empreintes digitales biométriques de tous les citoyens étrangers sont obligatoires pour la procédure de demande de visa.

– Les personnes ayant la double nationalité et possédant également la nationalité russe doivent entrer et sortir du territoire russe avec le passeport russe.

– Les demandeurs qui sollicitent un visa de tourisme ou de travail à long terme peuvent être invités à se soumettre à un test de dépistage du VIH/sida.

– Veuillez garder à l’esprit que les conditions d’entrée peuvent changer en fonction des décisions des autorités et il est fortement conseillé d’obtenir des informations solides auprès des missions diplomatiques locales dans votre pays de résidence avant votre départ.