Vol stationaire en montgolfière

En fin d'après-midi, avant le spectacle, un moment magique sera proposé aux visiteurs : découvrir le site de Menouille depuis une montgolfière en vol captif.

Samedi 25 et Dimanche 26 août, de 18h30 à 20h30, une succession de 13 vols captifs sera proposée.

Vue la topographie de la vallée et les restrictions en terme de sécurité, un vol de montgolfière à cet endroit revet un caractère exceptionnel.

Toute personne peut participer à un vol en montgolfière, les seniors comme les enfants sont les bienvenus. Les enfants doivent être assez grands pour voir au-dessus du bord de la nacelle (1,30 m). La Direction Générale de l'Aviation Civile déconseille fortement le vol en montgolfière aux femmes enceintes.

Retenue au sol par des câbles, la montgolfière monte entre 25m et 30m dans les airs. Après quelques minutes, le ballon redescend pour changer de passagers avant de refaire le même exercice à plusieurs reprises. Les passagers peuvent ainsi avoir un avant-goût du sentiment de liberté et de la douce sensation de flottement ressenti lors d’un vol en ballon.

Le nombre de places étant limité, une réservation est obligatoire pour pouvoir accéder au vol dont le prix est fixé à 20 € par personne.

Le vol du samedi n'a pas pu se dérouler à cause d'une météo défavorable.

Toutes les personnes qui avaient réservé leur billet vont être remboursées par recréditation de leur carte bancaire.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu