Bienvenue

Après 5 années de travaux titanesques, le barrage de Vouglans a été mis en eau en 1968, devenant ainsi la 3e retenue artificielle de France avec plus de 605 millions de m3 permettant de produire 285MW d’hydroélectricité.

Cette infrastructure emblématique du Jura a créé un lac magnifique de 35 km de long, qui est devenu le lieu de prédilection de multiples activités de loisirs : pêche, voile, natation, motonautisme, plongée, randonnée, via ferrata, etc...

Avec ses plages, ses ports et ses campings, le lac de Vouglans est désormais une destination touristique appréciée. Le lac de Vouglans a cependant su garder un coté sauvage avec ses falaises boisées plongeant dans des eaux turquoises qui lui donnent un charme incroyable.

Bordé rive gauche par le Parc naturel régional du Haut-Jura et rive droite par la zone Natura 2000 de la Petite Montagne, protégé par la loi Littoral et par plusieurs Espaces Naturels Sensibles, c’est un secteur environnemental préservé, remarquable par sa faune et sa flore.

A l'occasion du 50e anniversaire de la mise en eau du lac de Vouglans, les quatre communautés de communes riveraines, en partenariat avec EDF, ont décidé de fêter ce jubilé.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu